top of page
Rechercher

Mes vacances en Bretagne

  • Photo du rédacteur: Alexandre
    Alexandre
  • 2 févr.
  • 1 min de lecture

ree

Chaque année l’été, j’essaie de partir quelques jours en Bretagne. C’est l’occasion de voir des amis qui y vivent, ainsi que ma mère. Je descends généralement dans un hôtel à Carnac, près des alignements. Ainsi je pars tôt le matin prendre des photos du lever de soleil sur les menhirs, à vélo.


Comme j’emmène mon vélo, une fois sur place je laisse ma voiture et je parcours parfois jusqu’à 90km en une journée pour longer la côte sauvage, aller à Belle ile ou à Etel. Quoi de mieux que le vélo quand on est en vacances, surtout s’il fait beau. Mais il est vrai que je roule parfois sous la pluie ! Cependant en Bretagne il y a surtout du vent, donc la pluie passe vite, il suffit de prévoir un bon poncho, et en profiter pour s’arrêter manger un far de temps en temps.


Sinon je vais sur de petites plages où les vagues sont bien présentes pour s’amuser avec un paddle. Et il m’arrive de faire un petit WOD sur la grande plage de Carnac tôt le matin.


Bien sûr les arrêts dans de petits restaurants traditionnels sont un passage incontournable des vacances, que ce soit en famille, avec des amis, ou même seul !


Un autre de mes points de chute est Brocéliande, ou plutôt Paimpont, et la crêperie du Porche. Miam une bonne crêpe copieuse et un bon bol de cidre rosé avant d’aller marcher aux alentours des lieux de la légende Arthurienne. Le gras c’est la vie !


Sur ces bonnes paroles, quelques photos souvenir :




 
 
 

1 commentaire


Isabelleblateau35
19 nov.

En lisant ce récit de vacances en Bretagne, j’ai tout de suite ressenti cette ambiance si particulière qu’on retrouve là-bas : un mélange de nature brute, de lumière changeante et de petits plaisirs simples. Ça m’a rappelé ces moments où l’on cherche un peu de calme et de confort, un peu comme quand je me perds sur le site https://www.nuitsereine.fr/ pour retrouver cette sensation de douceur et de repos.

Ce que j’ai adoré dans ton texte, c’est la manière dont tu parles de tes journées à vélo. On imagine très bien les routes côtières, les arrêts improvisés, le vent breton qui décide un peu du programme… et même la pluie qui finalement ne gâche rien. On sent que tu profites de…

J'aime

Nos articles

bottom of page